Qu’y a t’il de plus beau pour commencer l’année qu‘une demande en mariage ? (hormis gagner au loto bien sûr..)
Ce mois-ci, notre blogueuse culinaire, pâtissière, photographe préférée nous propose une douceur ludique pour demander à votre chèr(e) et tendre de passer le reste de sa vie avec vous !
Comment faire ? Y réfléchir pendant des jours avant de se lancer, ou poser la question au moment où cela nous traverse l’esprit ? Il n’y pas de règle en la matière, mais de l’amour, c’est certain.
Mariage pop cake – originalité !
En quête d’originalité en toute simplicité ? Lyon-mariage.com vous fait passer une recette magique pour accompagner votre demande en mariage !
Wedding proposal pop cake :
Préparation : 3h / Cuisson : 30min / Repos : 2h
Ingrédients :Pour une dizaine environ :60 gr de farine20 gr de maïzena1 œuf- 1/2 cs de baking powder6 cl de crème liquide50 gr de sucre100 gr de Philadelphia75 gr de chocolat blanc75 gr de chocolat de couverture rose
Préparation :
– Préchauffer le four T6 (180 °C)
– Mélanger la farine, la maïzena, la baking powder. Bien mélanger.
– Dans un autre récipient, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la crème liquide, battre puis ajouter le mélange farine / maïzena, en plusieurs fois, en mélangeant avec une cuillère. Verser la préparation dans un petit moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
– Enfourner et cuire 30 minutes. Démouler le cake et le laisser refroidir à température ambiante
– Enfourner et cuire 30 minutes. Démouler le cake et le laisser refroidir à température ambiante
– Dans un blender, émietter le cake avec les mains. Mixer le tout jusqu’à obtenir une poudre fine. Ajouter le Philadelphia et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Étaler la pâte sur 2 cm de hauteur. Découper avec les emportes pièces. Les déposer sur du papier sulfurisé. Insérer un bâtonnet si vous choisissez de faire des sucettes.
– Réserver 2h au réfrigérateur.
– Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et y tremper les boules pour les enrober.
– Faire de même avec la couverture rose.
– Décorer. Laisser refroidir sur du papier sulfurisé et bloquer au réfrigérateur.
– Décorer. Laisser refroidir sur du papier sulfurisé et bloquer au réfrigérateur.
Pour les petites étiquettes, il suffit de trouver un magasin de décoration près de chez vous et d’y acheter une perforeuse cannelée. Vous pouvez ainsi écrire sur un joli papier un peu cartonné ou imprimer votre demande. Avec une perforeuse classique d’écolier, perforer le haut et le bas de votre collerette, c’est pile poil à la taille du bâtonnet !