Dix-huit mois avant le jour J, vous êtes encore dans l’euphorie des premiers préparatifs de mariage, croyant naïvement que vous avez encore beaucoup de temps devant vous, mais…cela n’est qu’un leurre car il est temps de se mettre au travail, et vite ! Lyon-mariage.com dresse votre planning mariage !
18 mois avant :
- Ebauchez la liste des invités, elle vous permettra de déterminer les critères de sélection de votre salle de mariage.
- Commencez les repérages de salles ou restaurants et vérifiez leur disponibilité. Si vous souhaitez vous marier à une date précise, contactez sans plus attendre la salle de mariage de vos rêves, à Lyon ou ses environs, pour être sûr de pouvoir la louer pour votre mariage ! Si votre lieu de réception n’est pas disponible pour le jour souhaité de votre mariage, n’hésitez pas à vous tourner vers des salles de mariage nouvellement ouvertes : vous aurez beaucoup plus de disponibilités et vous pourrez aussi bénéficier de tarifs de lancement !
12 mois avant :
- Prenez contact avec le prêtre, l’imam, le pasteur, le rabbin ou le pope pour déterminer la date de la cérémonie religieuse. Vérifiez les disponibilités de la mairie qui vous mariera. Pour tous les documents à présenter, il faudra attendre 3 mois avant le jour J !
- Arrêtez la date de votre mariage.
- N’oubliez pas d’annoncer à vos parents vos futures noces ! C’est l’occasion pour les deux familles de faire connaissance et, si vous avez de la chance, de faire le point sur qui paye quoi !
- Réservez de manière ferme la location de votre salle de mariage ou le restaurant pour la réception, et le cocktail si cela ne se passe pas au même endroit, et versez des arrhes.
- Demandez des devis aux traiteurs de mariage.
- Contactez les photographes de mariage à Lyon pour pouvoir comparer leur devis. Ne faisant qu’un seul mariage par week-end, il est important de ne pas dépasser cette date car leur planning se remplit très vite !
- Réservez le lieu de culte.
- Commencez à prospecter pour votre wedding planner à Lyon.
- Commencez à vous renseigner sur les dj et les orchestres de mariage ainsi que sur l’équipe d’animation de votre mariage car ces personnes sont souvent réservées longtemps à l’avance.
9 mois avant :
- Constituez-vous un classeur dans lequel vous rangerez tous vos documents officiels (devis, liste de mariage, liste des invités etc..).
- Réservez de manière ferme votre traiteur de mariage à Lyon.
- Réservez de manière ferme votre photographe de mariage à Lyon.
- Bloquez l’équipe d’animation.
- Commencez à prospecter pour votre robe de mariée auprès des créateurs de robe de mariée à Lyon.
Prêt pour la suite ???…