Le mariage s’est tellement bien passé, que vous vous prenez la tête encore plus concernant les fameux remerciements de mariage que vous devez envoyer à toutes ces personnes, qui on était LES éléments clés dans la réussite et la concrétisation de cette journée inoubliable !
A qui envoyer les remerciements ?
Vous vous demandez si vous devez envoyer des remerciements à cette grande demi lointaine tante que vous aviez vu pour la première fois ?
Et bien, nous vous conseillons d’envoyer à la totalité de vos invités un petit mot de remerciement.
De plus, les absents n’ont pas toujours tort, et nous vous invitons à leur envoyer également des remerciements.
Si vous trouvez cela injuste d’envoyer les mêmes remerciements à ceux qui n’ont pas pu se déplacer et à ceux qui vous ont aidé dans l’organisation, vous pouvez toujours prévoir un petit quelque chose en plus sur une sélection de mot de remerciement, comme une petite photo d’eux que vous aurez pris le temps de faire développer !
Combien de carte envoie t-on ?
Comme pour vos faires-parts, envoyez des remerciements par foyer et non par personne. Même s’il s’agit d’un mariage intimiste, nous vous déconseillons vivement d’en envoyer par personne. Si, effectivement, vous n’avez vraiment pas beaucoup de remerciements à envoyer, ce sera l’occasion pour vous de passer plus de temps sur la création et la personnalisation !
Quel format pour mes remerciements de mariage?
Tous les formats sont recevables !
Format carré, paysage, portrait, carte postale … En général, vous optez pour un format carte postale avec une photo de vous prise le jour du mariage. C’est simple et efficace !
Si vous séchez au niveau de l’inspiration faites vous votre petite liste d’envie avec Pinterest !
Le format carte postale est effectivement le plus répandu ! À juste titre, car il permet de faire des cartes épurés avec seulement un petit “merci” accompagné d’ une ou deux belles photos au recto, et un petit texte plein d’amour au verso.
D’autre part, ce format est moins contraignant mais il n’évince pas pour autant les autres !
Un format carré peut être tout aussi sympa ! Le principal c’est qu’il soit raccord avec le thème du mariage, cela renforcera la singularité de votre carte !
Autre idée, le format plié ! En plus du petit mot et de la photo vous pourrez ajouter un petit quelque chose à l’intérieur !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi attendre un peu et leur envoyer les remerciements une fois votre voyage de noces terminé, ce qui permettra de les remercier avec une jolie photo de vous pendant ce merveilleux voyage auquel ils ont participé !
A savoir : Si vous n’êtes pas un As de la création web, aucun souci, un grand nombre de site vous propose un choix infini de design personnalisables si besoin !
Qu’est ce qu’on écrit ?
Il existe de nombreuses formulations de politesse, mais ici encore nous vous recommandons d’écrire quelque chose qui vous ressemble et de personnel.
Si vous bloquez, voici quelques petites inspirations :
- “Merci pour votre présence et votre bonne humeur. Grâce à vous, cette journée restera mémorable ! Nous étions remplis de joie d’avoir pu vous compter parmi nous !”
- “Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre présence mais surtout pour avoir rendu cette journée inoubliable. Vos sourires et petites attentions à notre égard auront très largement contribué au merveilleux déroulement de cette journée !”
- “Si nous devions retenir trois choses de notre mariage : votre bonne humeur, vos petites attentions et l’émotion que votre présence nous a procurée. Un grand merci pour être qui vous êtes et pour votre présence qui a rendu cette journée inoubliable”
Quand envoyer mes cartes de remerciements de mariage ?
Maintenant que toute la pression du mariage est retombée, il ne vous reste plus qu’ une étape ! Celle de l’envoie de vos remerciements !
Tout d’abord, pour ce qui est du design de vos remerciements ainsi que ce que vous souhaitez mettre à l’intérieur, vous devrez y penser avant le jour j !
En règle générale les remerciements s’envoient le mois suivant la célébration du mariage, vous aurez eu le temps de vous remettre de vos émotions, et d’organiser l’envoi de vos cartes.
Vous pouvez pousser jusqu’à deux, trois mois grand maximum. Évitez de dépasser ce délai car vos invités pourraient penser que vous les avez oubliés …
Voila ! Vous êtes prêts à écrire les plus touchantes et mémorables cartes de remerciements !