On pense à l’avant, on pense à l’ après, mais le pendant, comment gère t-on ??
No problemo puisque le mot d’ordre sera “profiter”
Conseil 1 – Bien anticiper
Comme dans tout projet, il est important d’anticiper !
Tout d’abord faire le bon choix de prestataires vous permettra de faire redescendre la pression car on sait que dans 99% des cas, il n’y aura pas de faux pas. Au pire, il saura gérer le problème en question .
Néanmoins certains problèmes ne peuvent pas toujours être gérés par les prestataires et, dans ce cas, ayez le réflexe “plan B”.
Effectivement, vous ne serez jamais maître de la situation lorsqu’il s’agit par exemple, du temps ou encore du retard des invités ou des témoins …
→ Pour les éventuels retards gênants, prévoyez une petite marge, faites venir vos invités et vos témoins environ 30 minutes avant en cas d’imprévu. Ne vous inquiétez pas ils trouveront bien de quoi s’occuper, comme par exemple, stresser un maximum pour le petit discours vous concernant !
→ Pour le vin d’honneur ou les repas en extérieur, prévoyez un lieu de repli. On est jamais à l’abri d’une petite averse ou d’un vent dévastateur !
→ Pour la super nouvelle paire d’escarpins ou de mocassins qui vous plait, finalement, super mal aux pieds au bout de 2h, prévoyez des chaussures de secours confortables et stylées ! Parce que, finir avec les charentaises de mamie, c’est pas la folie …
→ Pensez à la petite trousse de secours, paracétamol, pansements, désinfectant, cotons … Mais aussi un petit kit couture au cas ou un coin de table aurait envie de danser avec votre robe de mariée ou votre chemise de costume …
Conseil 2 – Savoir déléguer
Hors de question de courir partout en robe blanche ou en costume trois pièces ! C’est VOTRE journée ! N’hésitez pas à … rien faire ! Excepté profiter de vos invités et de la bonne nourriture !
Si vous n’êtes pas du genre à déléguer, et, que vous pensez que vous n’êtes jamais aussi bien servi(e) que par vous même, déléguez à des personnes de confiance, comme des personnes de votre famille, des amies proches ou à votre wedding planner, si wedding planner il y a !
Nous savons que déléguer est une chose difficile, notamment lorsqu’il s’agit de son mariage et que cela fait des mois et des mois que vous préparez cet heureux événement. Mais vous devrez accepter la situation, car, soyons honnête, vous n’aurez pas envie de vous prendre la tête.
Sachez en tout cas, que vous n’êtes pas seul(e) et que vos témoins ou famille proche ont un rôle primordial à jouer eux aussi. Après tout c’est leur rôle de soutenir le/la marié(e).
Conseil 3 – Se relaxer
Comme dit précédemment, ça fait des mois que vous préparez ce moment, alors profitez-en, vous l’avez bien mérité !
Nous vous conseillons de vous reposer toute la semaine précédant le jour j. Cela vous permettra de relâcher la pression, vous en serez que plus détendu(e) et calme le jour j.
L’idéal, si vous pouvez vous le permettre, serait un petit tour au spa, avec massage, soin du visage … bref, la totale ! Sinon, faites avec les moyens du bord en faisant les yeux doux à votre futur mari, femme pour un petit massage bien mérité !
Sortez avec vos ami(e)s, essayez de vivre votre vie comme si de rien n’était, vous aurez tout le temps de stresser devant l’officiant !
Conseil 4 – Se coucher tôt la veille du jour j !
Plus facile à dire qu’à faire, notamment à cause du stress et de l’excitation … Mais, en dormant bien vous aurez non seulement un teint plus frais, mais surtout, vous serez d’attaque pour cette merveilleuse journée qui, généralement, finit assez tard !
Profitez avec votre moitié d’un bon petit plateau télé et laissez vous emporter dans un sommeil profond !
Conseil 5 – Profiter de chaque moment le jour j
Il va y avoir toute la préparation d’abord, puis la cérémonie et la soirée, alors n’oubliez pas de profiter de chaque moment, mais aussi de tous vos invités. C’est avec chacune de ces personnes que vous allez partager le plus beau jour de votre vie, et avec qui vous garderez à tout jamais le souvenir impérissable de votre mariage.
Enfin, pensez à passer du temps avec votre moitié, sans qui, tout ceci ne serait possible. Car, trop souvent, nous nous sentons obligé de passer du temps avec nos invités, par reconnaissance et bien sur, car nous en avons envie mais, ne partez pas avec le regret de ne pas avoir suffisamment profité de ce jour avec la seule personne pour qui cette journée est aussi importante et symbolique que pour vous.
Plus qu’à suivre ces 5 conseils et ce sera l’éclate assuré !
Si vous avez encore des doutes concernant le déroulement et l’organisation de votre mariage, inscrivez-vous pour rester à l’affût de toutes les nouveautés de Lyon Mariage, mais aussi afin de profiter de nos outils de gestion spécialement conçus pour vous !
NB : Si vous êtes wedding planner et que vous souhaitez aider ces futurs jeunes mariés, venez découvrir comment devenir prestataire chez Lyon Mariage !