Tout a commencé pour l’équipe de Lyon-mariage.com par l’envie de voir autre chose dans les shooting d’inspirations … Nous n’avions pas la prétention de révolutionner le mariage, ni de bouleverser les tendances mais tout simplement de mettre en lumière l’essence même de cette journée unique : un mélange subtil d’effervescence, de complicité, de sourires et d’élégance.
Nous avons donc choisi de recréer les temps forts d’un mariage : les préparatifs, la découverte de la mariée, le cocktail, le repas et surtout les petits moments complices d’un jeune couple !

Des prestataires talentueux pour un shooting mariage montagne à Chamonix !

Victoire&Nous, wedding planner à Megève au sens inné de l’organisation et au réseau d’enfer, a joué les entremetteuses et s’est mise en relation avec l’Hôtel Mont-Blanc de Chamonix, qui nous a gentiment ouvert ses portes ! (Victoire tu es une perle !)

Après 2 ans de travaux titanesques, l’hôtel à fait peau neuve et nous a mis des étoiles pleins les yeux : une décoration élégante et graphique au charme subtilement rétro, tout à fait atypique pour un hôtel de montagne et répondant parfaitement à notre vision de ce shooting !

Sylvain Bouzat, photographe mariage, a su donner au shooting ces empreintes très « Mode » et « Couture » tout en révélant la beauté des lieux, des robes et costumes, de la mise en beauté et toute la spontanéité des modèles.
Loin d’être une mince affaire, gérer tous ces paramètres était d’un naturel déconcertant pour lui : « The Boss » est son nouveau surnom !

Amélie Gouttenoire, coiffeuse-maquillage et petit rayon de soleil, a chouchouter nos modèles et fait part de son sens de l’esthétique avec beaucoup de talent.
Souriante, méticuleuse et attentionnée, elle a créé un véritable cocon de bien-être autour de notre starlette du jour… (les futures mariées vont l’adopter !)

Lauren Créations et Samson Costumes, ont également été nos complices et nous ont conseillé avec brio sur les coupes et les matières des robes de mariées et costumes pour hommes qui sont mis en lumière dans ce shooting !

Sans oublier les sublimes détails qui ont aussi rendu notre mise en scène crédible : le fabuleux travail d’orfèvre de l’Atelier d’Or, créateur de bijoux et d’alliances sur mesure et la jolie papeterie signée Frankie-Graphisme pour Lyon-mariage.com.

  • Le mot des prestataires présents le D-Day :

Sylvain Bouzat, photographe de mariage :
« Le feeling est tout de suite passé au sein de l’équipe et lors du shooting j’ai aimé cette ambiance, tout le monde était très concentré mais avec le sourire aux lèvres.
C’est plaisant de travailler dans ces conditions, avec de vrais professionnels sur qui se reposer et qui se laissent diriger. Les échanges étaient francs, simples et tournés dans un seul but : donner le meilleur de soi et renvoyer une image haut de gamme avec un brin de folie et d’insouciance propre à de jeunes mariés.
J’ai eu un gros coup de cœur pour le lieu du shooting : L’Hôtel Mt Blanc est vraiment superbe ; photographier dans des pièces lumineuses et décorées avec beaucoup de goût fût un luxe et une invitation à se surpasser !
Nos « mariés » ont eux aussi bien rempli leur rôle, à coup de grands éclats de rire et de bonne humeur. Grâce à eux, la magie est là ! J’ai été bluffé par la passion communicative et la qualité de travail d’Amélie à la coiffure et au maquillage.
Je pense aussi aux femmes de l’ombre comme Sophie de Lyon Mariage et Victoire qui ont été les moteurs et celles grâce à qui cette journée s’est vraiment déroulée dans les meilleures conditions… Un grand bravo à vous les miss ! 
 »

Victoire&Nous, wedding planner :
« Quand Lyon-mariage m’a proposé de faire partie du shooting, j’ai tout de suite adoré l’idée de travailler avec les autres partenaires du portail surtout sur un projet qui se voulait différent et moderne.
Je vis la montagne toute l’année et j’aime montrer tous les visages qu’elle peut offrir, mais j’ai rarement l’occasion d’en exploiter la modernité avec mes mariés.
Premier repérage à l’hôtel Mont-Blanc, et déjà j’en ai l’eau à la bouche !
Le jour du shooting, chacun apporte son regard et son expérience, et c’est toute la richesse de Lyon-mariage : réunir le top du top ! C’est très stimulant d’être tous ensemble et de partager la passion de notre métier.
Les tableaux s’enchainent, l’équipe est enthousiaste, les modèles très naturels… et là c’est sûr, le rendu va être magnifique !
A la fin de la journée, une seule hâte, découvrir notre travail sublimé dans l’objectif de Sylvain : banco, c’est sublime !
Une seule question : on recommence quand ? 
 »

Amélie Gouttenoire, coiffeuse maquilleuse :
« Un lieu magnifique, des robes sublimes, des beaux modèles et des professionnels au top, voilà LE cocktail pour un travail réussi.
Merci à toute cette belle équipe pour ce moment de partage et de fous rires!
«