Pour ce shooting Karine Philibert, propriétaire du Manoir Tourieux, nous a accueilli dans son charmant lieu de réception à moins de 30min de Lyon.
Malgré sa grande salle d’accueil pour les mariages, nous avons préféré utiliser ses chambres d’hôtes, plus propices au « tableau » que je m’étais fait d’un thème romantique : des photos plus intimistes, une ambiance poudrée, du romantisme classique et vaporeux.
Sur place, nous avons découvert le petit salon, le hall et son magnifique escalier… bien sur, nous ne pouvions pas passer à coté de la sublime façade en pierres apparentes (et ce malgré le froid !)

Sur cette séance photo, le photographe, avec lequel j’ai déjà travaillé, m’a demandé de rajouter un peu de testostérone à ce groupe de jolies demoiselles :
J’ai donc demandé à Sur Mon 31, créateur de costumes sur mesure et partenaire de lyon-mariage.com, d’habiller notre mannequin Philippe.
Le costume sur mesure réalisé par Sur Mon 31, était bien coupé, sobre et élégant… il se mariait à merveille avec la robe de mariée et sa délicate dentelle !
Cela nous a permis d’intégrer des photos de couple comme je n’en avais jamais faites !

Pour la déco et les fleurs, Marieme, recommandée par une amie coiffeuse-maquilleuse, nous a confectionné de jolis bouquets et compositions florales dans les tons pastels rosés !

Nos modèles féminins font partie de mon réseau facebook et son habituées aux shootings. Quand aux fillettes du cortège, leur maman a répondu à un casting également posté sur facebook. Avoir des jumelles était un joli plus.
Pour chacun de mes shooting, j’aime créer des planches d’ambiance sur Pinterest pour illustrer ce que je recherche en terme de maquillage, coiffure, cadrage, retouche.
C’est un outil formidable !

  • Prestataires participants :

Robes mariée, demoiselles d’honneur et cortège : Kaa Couture – Robe Mariée / Kaa Couture – Témoins / Kaa Couture – Enfants Cortège
Costume : Sur Mon 31
Lieu : Manoir Tourieux
Décoration/fleurs : www.enjoy-evenements.fr
Mise en beauté/coiffure : www.beautyartcoiffure.fr 
Modèles : Ana Falvius (mariée), Philippe Gonzalez (Marié), Marie Coutance et Marie-Claire Denuilly (demoiselles d’honneur), Neila et Meissane (cortège)
Photographe : Fixum Lucem