• Vin rouge : Mâcon Vieilles Vignes 

Il s’inscrit dans cette éthique de production et révèle toute la pleine saveur des vins rouges de caractère.
Sa robe sensuelle se décline du rouge griotte au grenat et se pare d’éclats aubergine particuliers aux vins du Gamay. Au nez, son parfum marie des notes de fruits rouges, de sous-bois et tend, avec la maturité, vers des accents poivrés et de pruneaux. Profond et charnu dans ses jeunes années, il s’assouplit avec le temps et dévoile un corps doux et vibrant.
Un Mâcon vieilles vignes pourra accompagner l’ensemble de votre réception de mariage.

Quand le déguster :
A l’apéritif, il relève subtilement des toasts grillés de jambon de parme et feuille de parmesan ou une terrine de lapin au foie gras. Lors du repas, il se mariera très bien avec les viandes en sauce de votre menu, gardianne de taureau, lapin chasseur ou bœuf bourguignon par exemple.
  

  • Vin Blanc : St Véran

Ce vin blanc produit avec soin par le Château de Chasselas est chardonnay d’appellation d’origine contrôlée provenant du sud du Mâconnais. Une robe d’un jaune limpide aux reflets d’or qui laisse deviner un vin d’une nature fraiche et délicate. Des parfums subtils d’agrumes et de fruits d’été (pêche, poire) se marient aux arômes végétaux du chèvrefeuille et des fleurs blanches. Quelques notes d’amande et de miel apportent une certaine douceur au Saint Véran. En bouche, un vin sec, minéral et rond, vif dès la première gorgée. Son acidité et son épaisseur s’associe harmonieusement et glissent avec vigueur et subtilité sur le palais.

Quand le déguster :
Le Saint Véran se déguste aussi bien en apéritif qu’avec des mets frais pour un menu d’inspiration marine : en entrée des asperges accompagnées de coquilles Saint Jacques, un poisson à chair fine en papillote et sa poêlée de légumes de saison pour continuer, un plateau de fromage composé de bleu de Bresse, de chèvre frais et de Comté.
  

  • Crémant de Bourgogne : « Baron Veyron la Croix »

Issu du cépage Chardonnay et d’appellation contrôlée, il est mûri au soleil des coteaux du « Bois de la Cour ». Dans une terre argileuse et calcaire, ce raisin est cueilli à la main et vinifié à la méthode champenoise.
La robe a la couleur d’un soleil d’or, les bulles sont fraiches et délicates. Son caractère jeune et audacieux se termine sur une note de douceur pour vous séduire dès la première gorgée. 

Quand le déguster : 
Savant mélange d’arômes d’agrumes, floraux et minéraux, ce vin sec ou demi sec sera parfait pour vos cocktails, vin d’honneur et dessert !
 

Vous êtes séduits ? Laissez-vous tenter puisqu’il est désormais possible de commander en ligne directement depuis le site du Château de Chasselas : www.chateauchasselas.com