Amélie Gouttenoire, coiffeuse et maquilleuse à domicile à Lyon et l’équipe de Lyon-mariage.com mettent en lumière non plus « les tendances » mais les coiffures de mariage qui ont gagné leur galons en devenant des intemporels ! Mesdames : accrochez-vous à vos bigoudis !

Coiffures de mariage : Le chignon

  • Le Chignon Boule :

Eternel grand gagnant des coiffures de mariages, le chignon boule sublime vos robes dos nu !
En version chignon bas, accompagné d’un bijou de cheveux, il donne le ton d’une mariée chic.
Petite astuce : les boudins de chignon d’aujourd’hui lui octroie un effet volume garanti !
En parlant de volume… N’oubliez pas que vous pouvez aussi prendre de la hauteur avec son double « perché » : le chignon Bun !

  • Le Chignon Flou :

Moins stricte que le précédent, le chignon flou se construit de la même manière, et dans ces deux versions, mais avec plus de souplesse et quelques mèches rebelles pour un côté plus romantique.

  • Le Chignon Crêpé :

Pour une coiffure plus Rock’n Roll, optez pour le chignon crêpé : cet effet coiffé-décoiffé vous donnera un look vaporeux et terriblement moderne !

  • Le Chignon Wet :

Warning : avec ce type de coiffure, ayez la main leste sur le gel ! On dit « oui » à un look de sirène, on dit « non » au look détrempé/figé…

 

Coiffures de mariage : Le look Bohème

  • Le Wavy / Ondulé :

Si la nature vous a doté d’une superbe crinière, laissez-lui toute la liberté de vous sublimer !
Légèrement retravaillée, cette coiffure romantique et bohème doit prendre un peu de volume pour un look de douce sauvageonne !

  • Le Faux Carré : 

Star des tapis rouge l’an passé, cette coiffure délicate et feminine gagne sa place parmi les « It » du mariage en 2014 !
En évitant de « figer » la coiffure, vous vous assurez un port de tête de Reine !

  • La Tresse : 

Incontournable depuis la déferlante « Bohème » dans les thèmes de mariage, la tresse classique ou la « fishtail braid » subliment toute en simplicité les mariées les plus délicates.

Pour chacune de ces coiffures, la couronne de fleurs se révèle l’accessoire phare pour une coiffure fraiche et bohème !

 

Coiffures de mariage : le look rétro

  • Année 40 :

Plus que jamais rétro les mariées 2014 se veulent encore plus glamour et plus élégantes : Des crans, des grosses boucles, des bouches rouges et des longs cils
Lauren Bacall et Rita Hayworth n’ont qu’à bien se tenir !

  • Année 50 :

La coque sur le devant rentre enfin dans le classement des intemporels rétro !
Un air de Rockabilly souffle sur la coiffure de mariage vintage : soulignée d’un foulard, très net ou flou sur l’arrière, le style est tranché, ça change et on aime ça !

Chacune son style, chacune ses envies et chacune sa nature de cheveux… Pourtant tout est réalisable quand on a un peu de pratique ou que l’on sait s’entourer de coiffeuses au doigts de fée telle qu’Amélie !