Bien que vous souhaitiez que le jour de votre mariage se déroule sans embûches, avec les petits oiseaux qui font cui-cui, des pingouins et des ramoneurs qui dansent… WTFlûte ?! (censure liée à notre standing)… les couacs ça arrivent !
Certes, mais vous n’êtes pas de ces mariées qui vont se laisser duper par quelques imprévus ! Et même si vous n’êtes (peut-être) pas Mary Poppins, une mariée avertie en vaut deux et vous aurez vous aussi plus d’un tour dans votre sac !

Pour vous aider dans cette quête de l’anticipation (et non de la perfection, soyons réalistes, il y aura toujours quelque chose qui n’ira pas dans votre sens…), l’équipe de Lyon-mariage.com vous a préparé de quoi faire votre propre box mariage, un petit kit de survie DIY!

 

La Box mariage : pour garantir une entrée fracassante !

Ca y est, c’est le grand jour, vous êtes enfin prête et apprêtée dans votre loge de princesse moderne !
Les professionnels qui vous entourent ont fait de vous la plus belle des mariées et s’en sont allés tels des fées.
Vous vous apprêtez à faire votre entrée, et tout semble idyllique, seulement voilà… le drame : sous le coup de l’émotion votre papa marche sur votre traîne et arrache à moitié votre coiffure… en trébuchant sur l’encadrement de la porte, vous accrochez votre robe et déchirez la couture… envahie par l’émotion, vous fondez en larmes, bousillant ainsi votre make-up…
Oui, c’est un scénario catastrophe, et non, tout ne peux devrait pas vous arriver en même temps… Mais l’effet papillon, ça vous dit quelque chose ?!!
Non mesdames, vous n’êtes pas à l’abri de la poisse qui s’acharne ! Alors on prévoit gentiment dans sa box mariage :
  • Un cargo d’épingles à chignon, 1.6 tonnes de laque (bon ok, pas autant il ne s’agit que de retouches coiffure… le but n’étant pas de ressemblait à votre grande tante avec une coiffure figée)
  • Un nécessaire de couture et des dizaines d’épingles à nourrice (grandes et petites) pour les reprises et/ou rafistolages de dernières minutes !
  • Une mini palette maquillage, des éponges de maquillage, de la poudre libre ainsi que des mouchoirs à foison (outils indispensables pour les retouches maquillage de l’extrême !)

 

La Box mariage : pour rester digne et spectaculaire !

La cérémonie est terminée, le temps du cocktail, du repas et de la danse est arrivé !
Détente et relaxation dans une ambiance conviviale me direz-vous…Erreur fatale !!!
C’est la phase de tous les dangers :
sollicitée par les invités, trop heureux de vous féliciter, vous trinquez gaiement mais votre visage commence à briller, vous avez chaud, bref : le malaise vous guette… Vos nièces et neveux, les mains pas toujours très propres, viennent faire de gros câlins à leur Tata : « Oh! T’as une tâche, pistache!! »…
Virevoltant sur la piste, vos pieds commencent à souffrir dans vos escarpins, et les danses ne s’enchaînent plus d’un pas si léger !
Cette fois, plus qu’un scénario, c’est une prémonition !
Prévoyez donc quelques basiques et succombez notamment à la folie des lingettes (pour une fois la nature vous pardonnera) :

 

La Box mariage : pour des lendemains qui chantent !

Les douze coups de minuit ont sonné depuis longtemps et vous êtes dans les bras de Morphée depuis peu lorsqu’il est temps déjà temps de se lever…
Pour être une mariée « so fresh », hormis l’indispensable anti-cerne (celui de chez Dior est miraculeux !), c’est du côté de la pharmacie qu’il faut se tourner :
  • De l’ibuprofène comme s’il en pleuvait pour faire taire le petit pivert qui niche dans votre tête,
  • Du citrate de bétaïne, pour diminuer l’effet « machine à laver en mode essorage » qui sévit dans votre estomac,
  • Et enfin de l’onguent pour soulager vos pieds endoloris par le dancefloor !

 

Avec cette box mariage DIY signée Lyon-mariage.com, vous voilà parée, chère future mariée, pour faire face à toutes les éventualités, et vivre votre mariage l’esprit serein !