Pour réaliser vos photophores personnalisés pour une déco de table mariage DIY, vous aurez besoin de :

– Bocaux / pots de yaourt;en verre (de tailles différentes pour donner du volume à votre composition lumineuse)
– Peintures acryliques (j’ai choisi des coloris « pop », parfaits pour un mariage ColorBloc ! Faîtes comme votre thème de mariage pour une déco facile et cohérente !)
– 1 recipient de « trempage » ( ici un bol tout simple, suffisemment profond et étroit pour recouvrir les pots sans gaspiller de la peinture)
– 1 éponge (pour faire les retouches!)

  • Etape 1 : Préparation du « bain »

Dans votre récipient, mélangez la peinture avec un peu d’eau. La texture doit être fluide mais suffisement épaisse pour « accrocher » au bocal/pot .

  • Etape 2 : La « Trempette »

Plongez le bocal/pot, jusqu’à moitié, dans son bain de peinture. Faites tourner le bocal/pot sur lui même pour répartir uniformement la peinture.

  • Etape 3 : Retouches

Si le niveau de peinture présente des irrégularités, utilisez l’éponge pour le rendre plus net. Enlevez également avec l’éponge la peinture sur le fond du bocal/pot.

  • Etape 4 : Séchage

Laissez sécher vos réalisation en veillant à les retourner de temps en temps pour éviter les coulures et maintenir une délimitation entre verre et peinture régulière.

Une fois sec, placez une petite bougie chauffe-plat dans vos photophores et appréciez l’ambience cosy et colorée de votre centre de table mariage DIY