Le grand jour approche ! Pour cette occasion vous avez sans doute choisi de vous faire maquiller par une maquilleuse professionnel. Lyon-mariage.com laisse la parole à BMC at Home, maquilleuse et coiffeuse à domicile pour votre mariage à Lyon et dans toute la région !
 
Vous vous demandez certainement comment va se dérouler votre « collaboration » et quelles sont les étapes dans l’élaboration de votre maquillage de mariage ! Je vais donc vous faire part de mon expérience en tant que professionnelle de ce domaine et partager avec vous le déroulement type d’un essai avant le Jour J !
 
  • 1ere étape: Faire connaissance
     
Avant de passer à la pratique et à l’application, il est important que la maquilleuse connaisse vos habitudes de maquillage : comment vous maquillez-vous au quotidien, avec quels produits, à quelle fréquence, quelle intensité ou quelles couleurs aimez-vous…..
Autant de questions et de réponses qui lui permettront de déterminer quel résultat final vous souhaiteriez obtenir, et quelles couleurs seront les mieux adaptées en fonction de vos habitudes mais aussi de votre teint, la couleur de vos yeux, de vos cheveux, ainsi que votre tenue et les accessoires de votre mariage.
 
  • 2eme étape: Mise en beauté
     
Après l’application de votre crème de jour, il est important de commencer le maquillage par l’application d’une base. Elle permettra de fixer le maquillage pour un teint éclatant toute la journée (malgré le stress) !
Ensuite, avec un fond de teint ainsi qu’un anti-cerne adaptés à votre carnation, il faut gommer les imperfections et mettre en lumière votre visage. Vient ensuite le travail subtil : accentuer les yeux et la bouche en fonction de l’effet que vous souhaitez produire et ce qui vous met en valeur.
Si le résultat final vous convient, il est utile d’immortaliser le maquillage sur photo, pour le reproduire facilement le Jour J. Dans le cas contraire, concertez-vous avec votre maquilleuse pour apporter les modifications nécéssaires jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfaite ! Malgré son expérience et ses bons conseils, ce maquillage est le vôtre et doit correspondre à ce que vous êtes ! Comme chez le coiffeur, ne dîtes pas oui pour lui faire plaisir ou parce que vous n’osez pas dire ce qui cloche ! 
 
  • 3eme étape:
     
Le jour de votre mariage: il ne reste plus qu’à reproduire le maquillage de mariage réalisé le jour de l’essai maquillage, et vous voilà prête pour une journée inoubliable, à vivre en toute sérénité !