Le mot d’ordre de cette chronique beauté : Revoir les basiques make up pour une mariée resplendissante !

Voici donc quelques produits indispensables, et leurs conseils d’application, à mettre dans votre trousse de maquillage de tous les jours.

  • Pour le teint :

Une base de maquillage à appliquer après votre crème de jour et avant de vous maquiller pour protéger votre peau et avoir un maquillage longue tenue. Pour moi, la meilleure est le « base préparatoire de maquillage » chez Laura Mercier qui existe en différentes versions : tout type de peau, oil free, minérale, illuminatrice…

Un fond de teint : pour unifier le teint et corriger les imperfections les plus légères. Quelque soit sa texture (fluide, compact, crème,poudré…) il faudra qu’il soit d’une couleur la plus proche possible de votre peau pour ne pas avoir à en mettre sur le cou, le décolleté et les oreilles…
Petit conseil de pro: l’application à l’éponge sera la plus simple et la plus unifiante.

Un anticerne : d’une texture crémeuse pour ne pas assécher le contour de l’œil et légèrement plus clair que votre fond de teint pour une bonne couvrance des cernes et petites veines apparentes.
Pour celles qui aiment les produits pratiques je vous recommande la « touche éclat »  de Yves Saint Laurent avec son applicateur pinceau.

Une poudre libre incolore pour fixer votre fond de teint et matifier. A appliquer avec une houpette.

Et pour finir, un blush ou une poudre de soleil (« Terracota » de Guerlain) pour un coté bonne mine et lumineux. A appliquer modérément pour un effet léger et naturel.

  • Pour les yeux :

Comme pour le teint, une base paupière s’impose pour fixer les ombres à paupières, crayons ou eye liner que vous appliquerez ensuite. Elle permettra également de matifier et lisser votre paupière toute au long de la journée. Pour ce produit également Laura Mercier propose une gamme avec plusieurs couleurs s’adaptant à toute carnation et vous permettant un effet plus ou moins naturel. Elle se porte seule ou non sans modération!!!

Deux ombres à paupières: dans un camaïeu de couleur et d’une couleur proche de celle de vos yeux pour un maquillage de jour naturel et lumineux. Par exemple: marron et beige pour les yeux marrons, bleu marine et gris clair pour les yeux bleus, bronze et doré clair pour les yeux verts… Toutes les marques proposent des duos d’ombres à paupières ou bien des palettes à remplir soit même, selon vos envies.

Un mascara noir, l’indispensable pour mettre en valeur vos yeux. J’adore le « mascara Singulier » d’Yves Saint Laurent ou le « cil Architecte » de l’Oréal.

  • Enfin pour vos lèvres :

Pour les plus naturelles: un baume hydratant légèrement teinté sera parfait à mettre et remettre tout au long de la journée comme « l’éclat minute, embellisseur lèvres » de Clarins.
Et pour les plus sophistiqués, un rouge à lèvre hydratant dans la même tonalité de couleur que votre blush.

Retrouvez BMC at Home maquilleuse et coiffeuse à Lyon pour d’autre précieux conseils maquillage sur Lyon-mariage.com !