Pour votre mariage, vous avez choisi la date, le lieu, le traiteur… mais comment vous coiffer ? Comme la robe, la coiffure de la mariée n’est pas un élément qui s’improvise. Alors princesse ou ingénue ? Lyon-mariage.com vous fait paser les conseils et astuces beauté de BMC at Home pour trouver la coiffure de mariage qui vous correspondra le mieux, et bien s’organiser avant le jour J.
 
  • La préparation de vos cheveux
     
Vous rêvez d’un chignon ? Même si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, il est encore temps de les laisser pousser (en moyenne 1 centimètre par mois).
Dans tous les cas, prévoyez un soin des cheveux soignez et nourrissez vos cheveux avec des produits capillaires adaptés (shampoings, après shampoings, masques régénérateurs …), votre coiffure de mariée n’en sera que plus réussie !
Lors de votre première rencontre avec votre coiffeur, pensez à :
  • Apporter une photo de votre robe de mariée
  • Lui parler du style de votre mariage (thème, couleurs, …) 
  • Lui faire part de vos goûts et de vos envies
     
  • Quelle coiffure de mariée choisir ?
     
Le chignon :
Indémodable, c’est la coiffure de mariée par excellence, qu’il soit classique, ou sophistiqué, porté haut ou bas, le chignon s’adaptera à tous les styles de mariages, il dégagera vos épaules et votre nuque, il permettra de supporter votre voile (si vous en avez choisi un).
 
La demi-attache :
Vous pouvez  lâcher vos cheveux dans la nuque, pour qu’ils retombent dans un esprit glamour en belles anglaises ou ondulations façonnées au fer. Un voile pourra aussi être posé sur cette coiffure.
 
La coupe courte :
Si vos cheveux sont courts ou mi-longs, vous pourrez opter pour une coiffure sage (coupe au carré, cheveux plaqués en arrière) ou une coupe plus tendance (coiffé décoiffé, crans, boucles plates). Vous pourrez éventuellement agrémenter votre coiffure d’un chapeau, d’un serre-tête ou de rubans.
 
D’autres idées :
Si vos cheveux sont longs et épais, pourquoi ne pas oser la tresse !
Pour être une mariée champêtre ou bohème, vous pouvez nicher quelques fleurs, au creux de vos cheveux, ou un peu de feuillage. 
 
  • Aspects pratiques
     
Une coiffure de mariage, ça ne s’improvise pas, surtout si vous avez choisi un voile ! Pour choisir votre coiffeur, laissez-vous guider par le bouche-à-oreille ou renseignez-vous sur les sites spécialistes du mariage.
Feuilletez longtemps à l’avance des catalogues de robe de mariée ou de coiffure de mariage et au besoin, demandez conseil à votre fiancé. Il est important que ça lui plaise à lui aussi ! 
Prenez rendez-vous avec votre coiffeur pour un premier essai. N’hésitez pas à lui préciser clairement toutes vos attentes et vos souhaits, et à lui montrer des photos de ce que vous aimez, il saura vous conseiller.
Prévoyez avec lui un essai 1 ou 2 mois avant le jour J afin de visualiser vraiment le fruit de vos recherches et de vos échanges. Il sera déterminant pour caler les derniers détails de votre coiffure de mariage.
 
En espérant que les conseils et astuces beauté de BMC at Home pour votre coiffure de mariage vous permettent d’être la plus belle pour le jour J !