La musique du mariage = ok (dj ou groupes de musique, vous avez choisi !)
Le magicien = ok
Les jeux pour les enfants = ok
Et le reste des animations pour le mariage, vous en êtes où ?… Souvent à la charge des témoins, les jeux de mariage permettent d’apporter du piquant pendant la soirée !
Pour vous aider à construire le programme des festivités, voici un petit récapitulatif des jeux de mariage les plus populaires et les plus originaux (durée moyenne 20 minutes) :

Jeux de mariage :  » La Jarretière « 

Grand classique des jeux de mariage, celui-ci consiste, dans sa version traditionnelle, à mettre aux enchères la jarretière de la mariée qui doit petit à petit remonter sa robe jusqu’à ce que le gagnant vienne chercher son dû !
Chez lyon-mariage.com, on lui préfère une version plus moderne, et plus chic :
En début de soirée de soirée vendre des ballons gonflés dans lesquels seront placés des tickets (dont un seul avec la mention  » gagné « ) qui devront être éclaté  pour connaitre le vainqueur !

Jeux de mariage :  » Elle et Lui « 

A l’aide de deux pancartes (confectionnés par vos soins et de préférence déclinés sur le thème du mariage), les deux mariés, installés dos à dos, devront répondre à une série de questions sur leur couple ! Testez ainsi devant les invités la bonne (ou mauvaise) foi de chacun sur des thèmes comme leur rencontre, leur personnalité ou le quotidien à 2 ! N’oubliez pas de vous régaler de leur plaidoyer !

Jeux de mariage :  » Les Z’amours « 

Sur le même principe que le jeu télévisé, testez les connaissances des mariés sur les goûts, les envies et la vie de leur conjoint ! Pour pimenter le jeu, mettez les futurs mariés en compétition avec deux couples de l’assistance (parents, grands-parents ou amis).
Pendant la première manche, les femmes répondent aux questions alors que les hommes ont un casque sur les oreilles. Inversement pour la deuxième manche et à l’issue du test : on compte les points !

Jeux de mariage :  » Le Jeu des 12 mois « 

Une version améliorée de la « Chaise musicale », car en plus de gérer un nombre de chaise qui diminue à chaque manche, les invités participants (12) doivent ramener une liste d’objets prédéfinie au risque de se voir éliminé, si même assis ils ont les mains vides !
Le gagnant se voit offrir un diner chez les mariés et chaque perdant se verra attribuer un gage parmi une liste échelonnée sur les 12 mois de l’année !

Jeux de mariage :   » Cap ou pas Cap « 

Dans une version moins  » fatale  » que celle du film Jeux d’enfants, préparez avec la complicité des invités, une liste de gages auxquels les mariés devront se soumettre !

Jeux de mariage :   » Danses du monde « 

Pour chauffer l’ambiance et amener gentiment les invités vers la piste de danse, formez avec les hommes et les femmes, deux cercles concentriques.
Au son de la musique, chaque groupe doit tourner dans le sens inverse de l’autre, lorsque celle-ci s’arrête les « couples » se faisant face doivent danser sur une musique du monde !
Etablissez, avec la complicité du Dj, une playlist originale pour des danses  » cocasses «  : swing, danse africaine ou encore… Gangman Style (pardon pardon… vous l’avez maintenant dans la tête pour le reste de la journée !)

Avec cette liste non exhaustive des jeux de mariage voilà de quoi passer un bon moment tous ensemble ! En vous souhaitant une belle soirée de mariage !