Vous souhaitez faire une demander en mariage originale à votre « petit poussin d’amour » mais vous n’avez pas d’idées et les exploits vu sur YouTube vous mettent la pression… ?
Déjà, rassurez-vous car le simple fait de la/le demander en mariage devrait lui suffire à atteindre le septième ciel !

Cependant on vous l’accorde, il y a tout de même un enjeu non négligeable puisque 80 % des femmes s’avouent déçues de la manière dont elles ont été demandées en mariage. Si certaines femmes affectionnent la simplicité, d’autres veulent que leurs partenaires s’affirment et fassent preuve d’une imagination débordante ! Aussi, si leurs compagnons tardent à faire leur demande, elles n’hésitent plus à bousculer les mœurs en devançant leur partenaire…Toutefois, la majorité des femmes attendent encore patiemment que la demande soit formulée par leur prince charmant. Alors messieurs, prenez les devants et lâchez-vous !

Voici une liste d’idées originales à prendre très vite en considération pour épater votre dulcinée :

La demande en mariage originale : la vidéo

Aujourd’hui la vidéo est accessible à tous, par la nouvelle qualité des smartphones et la facilité d’utilisation des logiciels de montage… Vous me voyez venir ?
Faites-lui un petit film de votre à deux ! Si vous avez un peu de patience, préparez votre coup à l’avance en volant deci delà des séquences de votre vie à deux , en famille ou entre amis et constituer un super medley qui finira sur une belle demande de mariage en live !

La demande en mariage originale : la publique

Si vous êtes plutôt du genre extravagant, rien de tel qu’une demande dans un lieu public tel qu’un aéroport, un centre commercial, dans son magasin de vêtement préféré avec un micro à la main… ou à l’américaine, en demandant à ce que les écrans soient braqués sur vous pendant un match de foot !
Toujours en public mais un peu plus soft :
– Organiser un pique-nique sur une barque,
– Glisser donc la petite boite au pied du sapin pour un Noël en famille plus que magique,
– Faire venir un bijoutier à domicile qui proposera différentes bagues… de fiançailles,
– Faire votre demande en montant sur scène lors d’un concert

Petit conseil : veillez à ce que votre démarche n’entrave pas la sécurité ou le bon fonctionnement du lieu… il serait fort dommage de finir au poste de police !

La demande en mariage originale : la médiatique

Si votre tendre moitié n’a pas froid aux yeux, que c’est une personne de caractère et que rien ne l’impressionne : voilà quelques solutions pour la faire succomber !
Louez des espaces publicitaires stratégiquement situés où vous ferez écrire en lettres capitales votre amour en lui demandant sa main,
Sollicitez la complicité d’un journal/magazine, d’un site, d’une radio ou d’une chaîne de télévision pour créer avec leur aide une mise en scène originale et afficher votre amour devant un plus grand nombre.

La demande en mariage originale : la « grand jeu »

Vous êtes éperdument amoureux et avez de gros moyens mais manquez cruellement d’idées… Piochez parmi les suggestions suivantes :
– Promenez-vous dans les airs (montgolfière ou hélicoptère) et faites dérouler une banderole « veux-tu m’épouser ? » sur la route que vous survolez ;
Louez une chambre dans un Spa ou un chalet enneigé loin de tous les tracas du quotidien…
Organisez lui carrément le mariage de ses rêves en mettant sa famille et les amis dans le secret ! (bon, il faut être certain qu’elle dise oui…!)

Une fois la première étape franchie, ne vous laissez pas aller pour autant et maintenez la flamme…et ça vaut pour tous les deux :
Continuez de participer aux tâches ménagères, envoyer des petits mots doux à votre moitié , prévoyez quelques week-ends en amoureux, laissez-vous de l’air et s’il/elle manque encore d’esprit d’initiative demandez-lui tout simplement de l’aide, ne jouez pas les tyrans excédé c’est ridicule !
Pour l’un comme pour l’autre, l’essentiel de votre bonheur réside en ce mot : COMMUNICATION !