Que ce soit votre bague de fiançailles ou votre alliance, vous avez bien trop attendu, espéré…boudé (parfois)… pour la voir enfin accrochée à votre doigt qu’il est hors de question de faire un faux pas !!
Dans cet article retrouvez donc les conseils avisés de notre équipe pour savoir comment choisir son alliance mariage Lyon !!

 Choisir son alliance mariage Lyon : Le choix de la bague

A moins que certaines aient été suffisamment futées pour distiller quelques idées auprès de leur chéri, la bague de fiançailles, accessoire indispensable à toute demande en mariage, est généralement choisie par le futur marié himself! (rien ne vous empêche de commanditer belle maman, sœur ou meilleure amie pour être sûre d’être comblée !)
Pour ce qui est de l’alliance par contre, la coutume veut que le couple la choisisse ensemble et que les modèles soient similaires.
L’anneau en or reste donc un des incontournables mais il existe des variantes selon si vous préférez l’or blanc, l’argent ou le platine !
Bien que les classiques soient intemporels, les bijoutiers et créateurs s’adaptent aujourd’hui et vous proposent des modèles d’anneaux plus personnalisés (gravés, brossés, martelés… avec pierres précieuses ou jeu de matières), symbole de l’amour et surtout de l’histoire du couple. Laissez-vous donc tenter par un bijou sur mesure qui vous correspondra davantage !

 Choisir son alliance mariage Lyon : Les labels certifiés

Comme pour tout aujourd’hui, il existe de nombreux labels en bijouterie, retenons les plus importants :
–    L’éco label Clean Gold : certifie l’or 100% recyclé (fondu puis réutilisé) pour un achat éthique et responsable.
–    Le label Orlanium® : garantit l’éclat de la teinte de votre alliance en or blanc
–    Le label Palladium® : garantit la blancheur du platine.

 Choisir son alliance mariage Lyon : Le budget

Selon les moyennes, il faut compter au minimum 300€ pour l’alliance de la mariée et 200€ pour celle du marié. Après, tout dépend des matières choisies et du travail d’orfèvre !
S’il est question de diamants ou de pierres précieuses, le budget augmentera en fonction des carats et de la qualité de la pierre.
Astuce : vous pouvez également fournir la matière première en utilisant des bijoux de familles !

Les créateurs d’alliances & bagues de fiançailles sur mesure

Si vous faîtes le choix de faire vos alliances et bagues de fiançailles sur mesure à contacter dans les 3 mois qui précèdent votre mariage.
Contrairement aux idées reçues, ils sauront imaginer et concevoir un bijou à des prix accessibles avec la particularité d’être à votre image et de correspondre à votre façon de vivre au quotidien !
Lors de 4 rendez-vous ils apprendront à vous connaitre, cerner vos envies, apprivoiser la matière afin de et vous restituer un bijou qui vous ressemble !

Découvrez donc sans plus tarder le travail nos créateurs L’Atelier d’Or mais aussi de Alliances Antipodes (boutique de bijoux de marques ) ! Complices de toutes vos marques d’affection, ils sauront vous guider pour ce qui est de choisir son alliance mariage Lyon !