Amédézal, photographe de mariage à Lyon, signe ici une sublime séance d’engagement empreinte de poésie et de tendresse. Sachant capter avec douceur et discrétion la magie du moment, Hugues de Tournemire joue avec la lumière, la spontanéité et les beaux sentiments de Stéphanie et Simon pour nous offrir un spectacle naturel et élégant !

Une séance d’engagement estivale et bucolique !

Après une première rencontre autour d’un verre à la maison, Stéphanie et Simon me confient leur reportage mariage prévu pour cet automne. Le courant est rapidement passé entre nous et j’avais hâte d’approfondir ce lien au travers de mon shooting « pré-mariage » !

Je leur ai donc proposé de réaliser notre séance d’engagement au petit matin dans un endroit où ils aiment se balader, leur petit havre de paix où ils seraient en confiance. Pour être en harmonie avec le décor ainsi choisi, je leur ai conseillé de porter des tenues qui leur ressemblent avec des couleurs d’été.

En vue de créer un petit effet surprise et de s’éloigner des photos de couple traditionnelles, je leur ai demandé d’apporter quelques accessoires pour des photos fun. Ainsi nous avons réalisé une série de clichés romantiques mais aussi des photos de couple plus décalées pour faire écho à leur amour si pétillant.

Une séance d’engagement pour s’apprivoiser !

Mes mariés se promenaient bras dessus, bras dessous en se prêtant à mon objectif. Nous avons profité de ce cadre naturel et de belles lumières données par un ciel mi-noir mi- ensoleillé.

Quand on est timide il n’est pas toujours évident de se laisser aller devant un appareil mais c’est tout le travail du photographe de mariage que de les apprivoiser et, au fil de la balade, ils se sont abandonnés et se sentent aujourd’hui plus à l’aise et prêts à m’oublier pour le grand jour !

Ils ont été ravis du moment passé ensemble et heureux du résultat, avec une promesse : celle de m’offrir d’avantage de sourires pour leur grand jour !

Merci à eux pour ces bons moments partagés et à très vite pour un reportage de mariage exceptionnel !

Une jolie séance d’engagement toute en simplicité et spontanéité, dans une campagne lyonnaise aux lumières sublimes ! De quoi rêver d’un peu de nature pour ses futures photos de couple non ?