Vous organisez bientôt un mariage et vous êtes à la recherche d’une animation pour surprendre vos invités ? Imaginez-vous, naviguant sur le web en quête d’un magicien pour votre mariage, comment être sûr d’engager un bon professionnel ? Aujourd’hui, il est très facile de mettre un blog en ligne pour promouvoir ses talents, sommes-nous d’accord ? Lyon Mariage s’est associé à Hervé Troccaz, magicien mariage Lyon, pour vous transmettre 6 choses à savoir avant d’engager un magicien pour un mariage !

Magicien Mariage Lyon : reconnu par ses pairs !

Tout d’abord, il faut qu’il soit un magicien de qualité ! Le meilleur moyen de savoir s’il agit bien d’un professionnel est de vérifier qu’il fait parti de la FFAP (Fédération Française des Artistes prestidigitateurs, oui rien que ça !), ou encore du récent réseau Magic Pro.

Autre bonne astuce : consulter également des sites comme Magic Elites ou Star Of Service, afin de regarder les clips vidéo du magicien que vous comptiez contacter. Les commentaires peuvent être également utiles pour avoir un avis supplémentaire !

Magicien Mariage Lyon : facture et contrat, comme preuve de professionnalisme !

Ensuite, il faut que le magicien fasse preuve de professionnalisme ! Il doit être en mesure de vous établir une facture, ou éventuellement un contrat, ainsi qu’un justificatif d’assurance si vous le souhaitez. Nous vous rappelons que le travail au noir est une pratique préjudiciable car en cas de problèmes, quel qu’il soit, vous ne serez pas couvert et le magicien non plus !
Il faut savoir également que les magiciens sont généralement embauchés sur une base horaire. Si vous engagez un magicien seulement lors de vos photos de couple afin de divertir vos invités, vous ne profiterez peut-être pas de ses talents, malgré la somme que vous avez déboursée !

Magicien Mariage Lyon : soyez vigilants sur le prix de la prestation proposée !

Si le coût est, peut être, trop attractif, soyez vigilants ! Un magicien professionnel apporte une véritable valeur ajoutée à votre mariage. L’illusionniste doit être en mesure de vous offrir à vous, et à vos invités, des moments inoubliables.
Un magicien professionnel, et, expérimenté, vous coutera peut être plus cher qu’un amateur mais ce budget n’est qu’une partie infime de la somme totale dépensée pour votre mariage. Au regard de ce faible coût, il vous apportera une véritable touche de poésie dans votre jour J !

Magicien Mariage Lyon : tenue correcte exigée !

La magie est un art à part entière et exige donc d’être prise au sérieux par les professionnels qui l’exercent. Certains magiciens cependant ne portent pas toujours la tenue appropriée, n’hésitant pas à officier en jean et en tee-shirt… Si cet esprit « casual » ne reflète pas le standing souhaité pour votre mariage, assurez-vous que le magicien que vous engagez porte une tenue correcte et élégante qui ne dénotera pas avec votre cérémonie et vos invités.

Magicien Mariage Lyon : c’est l’expérience qui compte !

De plus, un bon magicien doit avoir de l’expérience dans le métier ! Si lorsque vous regardez son site internet, notamment dans sa section photo, vous ne trouvez que des évènements familiaux, méfiez-vous ! Sans compter ceux qui prétendent avoir officié pour des stars, en gage de qualité (pas toujours d’ailleurs…), alors qu’ils ne les ont jamais croisé !
Le plus sûr sera de vous rendre dans la rubriques « Témoignages », pour une lecture assidue des commentaires des couples précédents, ainsi que les posts laissés sur ses réseaux sociaux !

Magicien Mariage Lyon : à chacun son style de magie !

La magie étant un art très vaste, faites attention au style de magicien que vous choisissez : Il vous faut un magicien mariage !
Le style le plus populaire et le plus adapté pour un mariage est la magie rapprochée, appelée plus communément « magie close-up«  !
Cette approche peut avoir lieu lors de la réception de mariage, lors du vin d’honneur ou encore en début de soirée.
Si vous souhaitez également amuser vos petites têtes blondes, pensez à demander à votre magicien de mariage d’assurer quelques tours spécialement dédiés aux plus jeunes sans être pour autant un animateur. La magie pour enfants est en effet une branche spécifique de l’illusionnisme, elle requiert de grandes qualités ainsi qu’une certaine dose de patience.

Vous êtes désormais, un peu plus au fait des choses à savoir pour choisir au mieux le magicien qui amusera vos convives le jour de votre mariage. Avec les 6 conseils d’Hervé Troccaz, magicien à Lyon, laissez-vous envouter sans vous trompez !

Crédit photo de couverture : Frances Lacuzzi