Hugues a fait connaissance à la fin de l’été d’une styliste créatrice de robes de mariées et vêtements de cérémonies qui se nomme Emmanuelle Gervy.
Tous deux artisans et passionnés par leurs métiers décidèrent de travailler ensemble afin de sublimer leurs arts. Ils jouent un rôle essentiel chacun à leur manière dans le plus beau jour de leurs mariées. L’une crée la parure de la reine du jour et l’autre capture l’instant si précieux pour qu’il puisse être transmis et revécu.

Le salon du mariage de Grenoble : le théâtre d’une rencontre entre artistes du mariage

Fin septembre a eu lieu le Salon du mariage de Grenoble. Emmanuelle y présentait sa collection de robes de mariées et invita Hugues à cette occasion pour photographier ce moment et ses créations si délicates !

« Je souhaitais donner un aperçu de son travail, mettre en valeur les matières et les formes qu’elle travaille si bien…quelle harmonie ! Je trouve ses robes délicates, romantiques et modernes à la fois, j’en connais qui vont être heureuses ! »

Les débuts d’une collaboration, les racines d’une amitié !

Hugues réalisa un reportage plein d’inspiration en jouant avec les matières, les textures, les lumières et ainsi retranscrire la poésie du travail d’Emmanuelle.
On découvre au travers du regard du photographe toute l’élégance des silhouettes, la noblesse des dentelles et la minutie de la styliste !
Des photos lumineuses et chaleureuses qui retranscrivent avec grâce l’univers à la fois vintage et contemporain d’Emmanuelle.

De cette première collaboration au salon du mariage de Grenoble est née une complicité qui a naturellement poussé Emmanuelle et Amédézal à travailler ensemble sur la mise en scène de sa dernière collection de robes de mariées lors d’un shooting lyonnais dont nous vous ferons très bientôt partager le superbe résultat ! … (teasing!)