Aaah le début du printemps, ses petits cui-cui qui chantonnent, ses bourgeons qui éclosent, ses « save the date » qui prennent gentiment la route des boites aux lettres !
Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, à la rédaction nous avons eu un gros coup de coeur pour la tendance faire-part Botanique minimaliste, et oui, on est comme ça, une petite bande « fleur bleue » ! Cette tendance marie à la fois l’esthétique sublime de la nature et la finesse d’un graphisme minimaliste !

Faire-part Botanique Minimaliste : une déclinaison florale sans limite !

L’idéal avec ce thème de faire-part mariage est qu’il peut se décliner à travers une multitude d’univers végétaux et donc autant d’évocations !

Si vous souhaitez donner une inspiration élégante et délicate à votre papeterie, optez pour des fleurs printanières comme le magnolia, la rose, les fleurs de cerisier…
Si vous souhaitez donner une inspiration exotique tendance, optez pour des feuilles tropicales typiques telles celles de la Monstera, Chamaerops, de Philodendron ou de Bananier.
Si vous souhaitez donner une inspiration mexicaine ou ibérique, optez pour le cactus, la plante sous toute ses formes, ainsi que ses fleurs colorées.

Faire-part Botanique Minimaliste : le mariage parfait des belles typo !

On pense parfois à tort qu’en en mettant peu on risque d’avoir un faire-part fade et de perdre en caractère… FAUX! (comme dirait l’autre 😉 )
Le « plus » et parfois l’ennemi du « bien »…
Il faut comprendre justement que l’avantage avec cette base végétale simple, c’est que vous pouvez la marier avec une large palette de typographies qui apportent elles-mêmes beaucoup de personnalité à votre papeterie mariage sans la surcharger !

Si vous souhaitez donner une touche classique ou romantique, optez pour une typo calligraphiée, toute en rondeurs délicates.
Si vous souhaitez donner une touche moderne, contemporaine, optez pour une typo bâton (avec une variation de style selon si elle est avec ou sans sérif, soit avec ou sans empatement) qui tranchera joliment avec les courbes des fleurs et feuillages !

Faire-part Botanique Minimaliste : couleur ou noir & blanc… ?

Le choix d’un mise en couleur ou d’une impression en noir & blanc renverra à deux ambiances différentes :

Si vous souhaitez apporter une note rétro dans un style « herbier » à votre faire-part, partez sur du Noir & blanc
Si vous souhaitez par contre apporter du punch, de la chaleur dans un style exotique, sud-américain (ambiance Copacabana ou Dia de los Muertos voyez !), partez sur des couleurs flashy !
À tenter également : un entre-deux ! Car si vous souhaitez donner un style livre ancien de botanique, partez alors sur un traitement sépia, avec des couleurs plus passées !

À l’heure du printemps laissez-vous séduire par cette tendance du faire-part botanique minimaliste pour annoncer avec élégance et fraicheur la date de votre joli mariage !

Crédits Photos //
> 1./2./3./7./8. Smiling Tag
> 2. Minted
> 4./6. Majenia
> 4./5./6. Citrus Press Co.
> 6./7./8. Beaconln 
> (photo de couverture) Stephanie A Smith