Depuis 2007, des contenus DIY, notamment des DIY Mariage, fleurissent un peu partout sur internet ou dans des magazines spécialisés ! Pour celles et ceux qui l’ignorent encore, DIY signifie « do it yourself », ce qui donne littéralement « faire soi-même » !
Le DIY consiste donc à créer ou personnaliser des objets, qui peuvent être des objets déco, des accessoires, des vêtements ou bien d’autres encore !
La tendance est telle que certains décorateurs, wedding planners ou jolies boutiques proposent des formules DIY dans la liste leurs prestations ou pour des EVJF à Lyon !

EVJF à Lyon : Pour quelles raisons le DIY rencontre un tel succès ?

Ces activités manuelles, en plus d’être déstressantes, vous permettent parfois de faire quelques économies en obtenant un objet unique fait de vos belles mimines ! En prenant compte de ces avantages, pourquoi ne pas penser aux objets DIY pour vos après-midi créatives et même pour votre mariage ?

Pour votre décoration de table, de cérémonie laïque, pour votre photobooth ou même pour accessoiriser vos demoiselles et garçons d’honneur, vous trouverez toujours une idée DIY ! Et désormais vous pouvez même prévoir d’organiser des ateliers DIY entre copines pour votre EVJF à Lyon !

EVJF à Lyon : Lafabriq et ses ateliers DIY pour votre plus grand plaisir !

Lafabriq est le lieu de création et de vente de cinq jeunes femmes issues de formations artistiques. Cet atelier-boutique au cœur de la Croix-Rousse vous propose des accessoires, bijoux, papeterie, décoration et dessins graphiques à des prix abordables !

Ces 5 créatrices jamais à court d’idées, ont donc créé « Les ateliers créatifs de Lafabriq » : le samedi matin de 10h à 12h, Anne-Lise et Pascaline vous accueillent au sein de la boutique, pour des ateliers DIY avec un thème différent chaque semaine !

Vous pouvez trouver toutes les infos sur la page Facebook dédiée à cet effet : cliquez ici pour découvrir les programmes !

Mais pour vous donner quelques idées pour l’organisation de votre EVJF à Lyon où celui de votre BFF, en voici quelques-uns à venir :

  • Le 21 mai a lieu un atelier « Mobiles Himmeli de printemps » pour une décoration aux influences scandinaves !
  • Le 25 juin vous pourriez aussi fabriquer des piñata pour amuser les enfants de vos convives.
  • Le 2 juillet, LafabriQ propose un atelier intitulé « Des bijoux blancs façon porcelaine et feuille d’or ». Si le blanc et l’or sont les couleurs que vous envisagez pour votre thème de mariage, pourquoi pas ne pas vous inscrire et franchir la porte de cet atelier un samedi matin ?

Vous voilà conquise ?! Sachez donc que Lafariq est maintenant sur la plateforme de vente de billets « hellomakers.fr » et pour toute nouvelle inscription, chaque personne a droit à 20 € de réduction sur leurs ateliers !

Pour un EVJF à Lyon, ou une autre occasion de se réunir entre amies, n’hésitez pas à contacter Lafabriq. Ces talentueuses créatrices peuvent se déplacer chez vous ou définir une date qui vous convient pour vous accueillir dans cet atelier des pentes de la Croix-Rousse !