Alliances Lyon : et si vos bijoux de famille se transformaient en vos bijoux de mariage avec l’Atelier d’Or ?

Alexandre et Emilie, deux petits génies de la création de bijoux de mariage sur-mesure, ont décidé de s’associer pour créer L‘Atelier d’Or situé dans l’ouest lyonnais à une quinzaine de minutes de Lyon. Ces deux passionnés de la joaillerie, installés dans la ville de Charbonnière-les-Bains, réaliseront vos alliances ou vos bagues de fiançailles d’après des croquis ou à partir de bijoux de famille.

Si vous avez hériter de bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets, dont vous voulez garder les souvenirs mais pas l’état, la transformation de bijoux proposée par L’Atelier d’Or permet de garder un certain patrimoine familial et au passage de faire des économies qui ne sont pas négligeables ! Bien que les classiques soient intemporels, les bijoutiers et créateurs s’adaptent aujourd’hui et vous proposent des modèles remis au goût du jour pour mieux vous ressembler !

Pour autant un bijou sur-mesure n’est pas forcément synonyme d’onéreux : d’après ces talentueux artisans, tout dépend de la complexité du bijou, des pierres choisies mais aussi des matières utilisées. En effet, L’Atelier d’Or travaille l’argent, le platine et l’or, qu’il soit jaune, blanc, ou rose ! C’est avec grand soin que L’Atelier d’Or sélectionne ses pierres fines et précieuses qui ornent vos bijoux, en fonction de leur traçabilité.

Alliances Lyon : rendez-vous à l’Atelier d’Or, leurs créateurs se feront un plaisir de vous recevoir dans l’ouest lyonnais.

Pour Alexandre et Emilie, il est primordiale que le bijou que vous porterez tout au long de votre vie doit être imprégné de l’histoire unique qu’est votre amour, avec une pointe d’originalité ! C’est pour cette raison que nos deux artisans insistent beaucoup sur le fait qu’ils veulent prendre le temps de vous connaître lors d’un premier rendez-vous, pour déterminer le modèle d’alliances sur-mesure qu’il vous faut.

Il est conseillé, si vous ne voulez pas voir Alexandre et Emilie une fois par semaine, de prendre rendez-vous 2 mois au minimum, avant la date du mariage. Ainsi, vous pourrez travailler sur la conception de vos alliances lors de 4 rendez-vous : la rencontre, l’essayage d’un prototype en cire, un second essayage mais en or cette fois ci, et enfin, la remise en main propre. Vous comprenez mieux pourquoi, L’Atelier d’Or veille avec plaisir à discuter avec vous afin de cerner votre personnalité et vos envies pour vous présenter plusieurs créations et de choisir la bonne ! Leur imagination débordante leur permet de dessiner l’alliance ou la bague de fiançailles qui vous correspond à la perfection.

Bien qu’Alexandre et Emilie apprécient tout deux la création de bagues de fiançailles ou d’alliances, ils ne se limitent pas qu’à cela. En effet, vous pourrez découvrir dans leur atelier, tout un univers dédié aux enfants à travers des créations originales de bijoux de baptême. Ne perdez plus de temps, pour en savoir plus, rendez-vous sur leur fiche prestataire : l’Atelier d’Or – Alliances et Bijoux.